Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L’US Gasny en taille patron

L’US Gasny recevait le deuxième du championnat en match en retard. Un match capital pour continuer à croire en la première place du championnat. Et c’est dans une ambiance survoltée, et notamment une magnifique animation de nos supporters que l’USG va répondre présent. 

Dès le début du match les jaunes et noirs installent leur pression, avec un premier coup-franc de Goncalves contré in-extremis par la défense adverse. Un deuxième coup-franc de Miaki est repoussé par le gardien d’Alizay. Sur un des premiers corners gasnytois, il s’en faut de peu pour que Alizay commette l’irréparable mais le ballon passe juste au dessus de la barre.

Les locaux obtiennent un penalty suite à une double faute sur Goncalves puis sur Prette. Le gardien adverse hérita d’un carton jaune. Miaki s’élance mais malheureusement le portier adverse s’interpose, et rattrape son erreur. Pendant ce temps-là Alizay se montre dangereux en contre et croit se créer une occasion en contre mais le drapeau de touche fut levé avant que Thobois ne gagne son face à face. Sur un superbe jeu combiné entre Chausse, Miaki et Goncalves, ce dernier enchaîne une frappe à ras de terre bien captée par le portier adverse.

Sur un corner de Goncalves, Lemaistre va le reprendre au second poteau d’une tête lobée qui trompe le gardien, 1-0 pour l’USG à la 40ème minute. Alizay ne se montra dangereux que sur des frappes passant très loin du but gasnytois. La mi-temps est sifflée sur ce court avantage. Dubreuil et Pires préviennent leurs hommes que le plus dur est à venir. 


La deuxième mi-temps voit des visiteurs plus conquérants. Mais les défenseurs Amroun, Faune, Piorkowski et Grannet résistent aux assauts tels de véritables guerriers. Et quand les adversaires parviennent à frapper, Thobois s’interpose pour maintenir sa cage inviolée sur une frappe vicieuse à ras de terre. 

Sur des contres, le numéro 3 adverse est mis en grande difficulté par Prette. On sent que les locaux peuvent creuser l’écart.  

Le but du break intervient finalement à la 89ème minute. Sur un long ballon Prette en angle fermé, butte une première fois sur le gardien mais dans un second temps trouve le chemin des filets pour le plus grand bonheur du stade Roger Desmyterre, 2-0 ! 

Les visiteurs se créent une dernière occasion mais Thobois maintien sa cage inviolée d’un arrêt réflexe à bout portant. 

L’US Gasny s’impose et peut célébrer sa victoire avec ses supporters ayant joué un rôle déterminant durant le match !

Un nouveau choc attend nos jaunes et noirs, avec la réception d’EMS dimanche prochain à 15h.

 

Zoom sur le classement et l’analyse de Jean-Paul Schuler  :

 Le championnat R3 saison 2023/2024 est-il relancé ?

La 12ème journée du 28 janvier n'était pas complète, elle s'est achevée ce dimanche de Pâques avec un match à  haut risques 

Les jaunes et noirs sur une série de 7 matchs invaincus 4ème au classement reçoivent Alizay dauphin du Neubourg leader du groupe 

Les matchs gagnés gasnytois engendrent la confiance.

Elle se répercute sur le terrain

Plus que jamais les voyants sont au vert et

Alizay a subi le même sort, les joueurs de Dubreuil ont poursuivi leur ascension avec un nouveau succès 2 à 0 grâce a  des réalisations de Lemaistre et Prette 

Le championnat reprend une nouvelle tournure Le podium se constitue de 3 équipes dans l'ordre Le Neubourg Gasny et Alizay

Il reste 6 matchs à  disputer pour les 3 clubs

Le Neubourg dispose de 37 points avec un goal average +18

Gasny suit à 1 point avec 36, mais un goal average +29

Alizay rétrograde 3ème à 1point avec 35 points et un goal average +23

Il reste dimanche 7 avril Le Neubourg ira au Conches 7ème.

Les jaunes et noirs recevront Eure Madrie 4ème 

Alizay accueille Gisors  6ème 

Que de suspens nous attend en jaune et noir !

On y croit à l'accession en R2

Dans cet article