Gasny s’offre le leader (3-0)
L’US Gasny recevait le leader Pacy au stade Desmyterre, adversaire qui réussit aux jaunes et noirs depuis quelques rencontres, avec notamment comme on s’en souvient la victoire du maintien sur les terres adverses la saison dernière, et le très beau succès Gasnytois lors de la phase aller (2-3). C’est donc un vrai choc dans ce championnat de R3 qui nous attend, sur un terrain compliqué pour les deux équipes au vu des conditions météorologiques.
Les jaunes et noirs en gris pour l’occasion, vont démarrer tambour battant en asphyxiant leurs adversaires, cette entame de match allait refléter la physionomie de toute la rencontre. Une première tête de Lemaistre sur corner, obligeait Dornier, le gardien adverse à la parade. L’USG continuait sa pression, Hiolle en pompier de service soulageait sa défense. À force de subir, Pacy allait rompre. À la suite d’un corner de Kurnik mal repoussé par la défense adverse, un cafouillage s’en suit, et c’est Miaki, pour sa première dans l’antre de Roger Desmyterre qui va faire trembler les filets adverses. Premier coup de massue pour les adversaires. Les locaux continuaient leur pression avec un Grannet percutant qui donnait le tournis aux adversaires. Monsieur Lamart, sifflait la mi-temps sur le score d’1-0 pour Gasny sous les applaudissements du public qui appréciait ce que proposait l’USG. Mi-temps dans laquelle Pacy n’a pas tiré une seule fois dans le jeu.
Comme les deux dernières rencontre, les locaux se retrouvent a mener sur le score d’1-0. Tanguy et Pires préviennent leurs hommes que la deuxième mi-temps va être tout aussi dur et qu’en cas de relâchements, il n’y aurait pas les précieux trois points.
La seconde mi-temps repartait comme la première. Un premier tournant du match arrive à la 57ème minutes, minute à laquelle Hiolle est emporté par le terrain et met une grosse semelle au capitaine Gasnytois. M. Lamart n’a pas d’autre choix d’exclure logiquement le capitaine adverse. Quelques minutes plus tard c’est Goncalves qui venait de rentrer en jeu, qui lance Miaki remportant son duel pour le doublé, 2-0.
Peu après ce but, Piorkowski va prendre un second carton jaune c’est donc l’exclusion. On aurait pu croire, que Pacy allait être relancer. Mais il n’en est rien, et sur un copier coller du second but, Goncalves lance Miaki pour le triplé. Ce match tourne en véritable correction, mais totalement mérité au vu de la physionomie du match. Il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir la première vrai frappe de Pacy dans le jeu, mais bien contré par Jupiter elle fila dans les gants de Thobois sans difficulté. Pacy se procure quelques coups-francs mais la défense Gasnytoise est impénétrable pour la 3ème fois en 4 rencontres.
À noter l’excellente prestation du trio arbitral.
Gasny s’impose donc contre le leader et continue sur son sans faute en 2024. Il faudra tout autant de rigueur et de détermination pour aller s’imposer dans une semaine chez les redoutables Conchois qui avaient piéger Gasny au match aller (0-1).